Pompes centrifuges à entrainement magnétique

Pompe magnétique MX-(F) - Structure à circulation radiale

Les pompes magnétiques de cette série bénéficient d’une nouvelle structure à circulation radiale mise au point par IWAKI Co (brevet international), laquelle, conjointement au principe du « sans contact » et de la tenue de l’axe à l’avant et à l’arrière, améliore la durée de vie de la pompe.

Ces innovations techniques permettent de résister à des fonctionnements anormaux comme la cavitation et le fonctionnement vanne fermée au refoulement. Le principe de la circulation radiale de la pompe magnétique offre une meilleure circulation du liquide autour de l’arbre et du palier grâce aux orifices situés sur la turbine et sur la capsule magnétique qui réduisent la chaleur résultant du frottement de ces éléments. De ce fait, la déformation thermique ou la fusion est évitée.

Pompe magnétique MX-(F) - Division du corps (ou volute) en 2 parties

Cette autre innovation mise au point par IWAKI Co (brevet international) est basée sur la division du corps (ou volute) en 2 parties (un corps avant et un corps arrière) formant une chambre tangentielle conique qui guide le fluide vers l’orifice de refoulement. Ce qui améliore le rendement en minimisant les fuites à l’intérieur de la volute. En outre, toutes les parties de la pompe magnétique soumises à des contraintes (corps avant et arrière, par exemple), sont renforcées par des nervures, de façon à améliorer leur résistance à la pression et leur résistance mécanique.

Pompe magnétique MX-(F) - Une gamme conséquente

La série MX-(F), première série à bénéficier de cette dernière innovation, se décline en 10 modèles offrant des débits jusqu’à 525 litres/minute et des pressions jusqu’à 36 mètres de colonne liquide.

JPEG - 3.3 Mo
Pompes pour acide
Débit Max. 800 l/mn
Hauteur Max. 36 m
Matière du corps MX : GFRPP
Matière du corps MX-F : CFRETFE
Puissance électrique 0,37 à 4 kW
Température 0 à 80 °C
Diamètre de refoulement 25 à 65 mm
Densité max. Jusqu'à 2
Normes ATEX En conformité


Partager sur les réseaux sociaux



Demande de renseignement ?

Contacter IWAKI France

    2015-2017 - Iwaki France. Tous droits réservés