Pompe volumétrique à engrenages - Série GX

Les pompes à engrenages IWAKI Co séries G interne, destinées à la chimie, sont les premières à utiliser les céramiques fines (SiC et Zirconium) pour la réalisation des engrenages.

Caractéristiques :
Inox, garniture mécanique ou presse étoupe

Pompe à engrenages GX - Traitement des liquides à haute ou faible viscosité

Quand un liquide à faible viscosité est transféré par une pompe classique, grippage et blocage menacent. Ce que ne craignent pas les pignons en céramique SiC, même à des vitesses élevées. Les pignons en zirconium qui combinent dureté et résistance autorisent le passage par la pompe à engrenage de fluides à haute viscosité.

Pompe à engrenages GX - Même les fines particules

Dans la mesure où les engrenages et les parties en frottement, y compris les paliers, sont en céramique, le transfert des liquides chargés de fines particules est possible sans diminution de la durée de vie de la pompe à engrenage (modèles GX uniquement).

Pompe à engrenages GX - L’entraînement magnétique en plus

Au cas de la pompe à engrenages, des matériaux résistants à la corrosion comme le carbure de silicium, le Zirconium, les céramiques d’alumine, le PTFE, le carbone ou l’acier « inox » sont utilisés pour les parties en contact avec le liquide afin d’assurer la compatibilité avec le plus grand nombre de liquides.

Pompe à engrenages GX - Des performances accrues

L’introduction de la céramique dans la pompe à engrenages a permis de réduire les jeux entre les pièces et de dépasser ainsi les performances des pompes métalliques.

Pompe à engrenages GX - Avec douceur

Sans les pulsations des pompes à membranes ou soufflets, le liquide est transféré en douceur sans agitation ni mousse.

Pompe à engrenages GX - Hautement auto-amorçante

L’aspiration située au sommet de la pompe à engrenages permet à la chambre de rester pleine à l’arrêt, ce qui facilite ainsi le réamorçage.

Pompe à engrenages GX - Régularité du débit

Même avec des liquides à haute viscosité sujets à des variations de température, la précision du débit de la pompe à engrenage est bien meilleure qu’avec d’autres types de pompes. Le débit linéaire est fonction du nombre de tours/mn : on le contrôle aisément en variant la vitesse.

JPEG - 517.5 ko
Pompe volumétrique à engrenages
Débit Max. 35,2 / 42,5 l/mn
Matière du corps SiC, SUS316
Puissance électrique 0,2 à 3,7 kW
Température 0 à 150 °C
Pression max. 10 bar
Viscosité 0,5 à 10.000 mPa/s


Partager sur les réseaux sociaux



Demande de renseignement ?

Contacter IWAKI France

    2015-2017 - Iwaki France. Tous droits réservés