Pompes centrifuges à entrainement magnétique

Innovante, la série de pompe magnétique MDM apporte des progrès notables quant au confort, à la sécurité d’utilisation, au respect de l’environnement. Elle contribue à réaliser des économies substantielles grâce à sa robustesse et à sa fiabilité en minimisant les arrêts de production et en requérant peu de maintenance.

Pompe magnétique MDM - Un mécanisme exclusif pour la prévention d’un fonctionnement à sec

Cette pompe magnétique est équipée d’un dispositif pour éviter les effets du fonctionnement à sec. La puissance exceptionnelle des aimants utilisés (en terres rares), évite le contact de la capsule magnétique avec la butée arrière et élimine de ce fait les risques de friction et d’échauffement avec fusion des matériaux synthétiques. Ce dispositif permet d’obtenir une meilleure résistance contre la marche à sec comparé aux pompes magnétiques traditionnelles.
Remarque : seules les pompes magnétiques de type CF (avec paliers en carbone haute densité) peuvent supporter un fonctionnement à sec. Ce dernier est à proscrire dans le cas de pièces de type KK (carbure de silicium).

Pompe magnétique MDM - Des composants d’une extrême fiabilité

Le corps avant en ETFE est renforcé par des fibres de carbone pour une meilleure résistance tant mécanique qu’à la corrosion tandis que les surfaces périphériques externes sont renforcées par de la fonte ductile pour une plus grande durée de vie.
Pour la série MDM en PFA, le corps avant en fonte ductile se compose d’une seule pièce revêtue de résine fluorée vierge.
Un nouveau concept a été adopté pour la construction de la turbine. Il s’agit d’un système par « emboîtement chevillé » qui optimise le maintien axial de la turbine. Les turbines fermées sont conçues pour garantir un haut rendement. De plus, le corps arrière en résine fluorée chargée de fibres de carbone résiste à une pression de 16 bars. Il élimine les courants de Foucault ainsi que la production d’étincelles. Par ailleurs, lors du démontage pour effectuer la maintenance, toute fuite de produit se révèle impossible, les corps avant et arrière étant maintenus en place par un flasque. Cet avantage contribue également au respect de l’environnement.

Pompe magnétique MDM - Système arrière de dégagement (Pull-Back)

Un système de retrait spécial est prévu pour faciliter la maintenance de la pompe magnétique. L’intérieur du groupe peut être aisément inspecté et les pièces peuvent être remplacées sans démonter la tuyauterie. Ce dispositif est conçu afin d’éviter toute fuite de liquide lors de l’extraction de l’ensemble moteur, entretoise et entraîneur magnétique.

JPEG - 3.1 Mo
Pompes process
JPEG - 265 ko
Pompe magnétique normalisée ISO2858
Débit Max. 1400 l/mn
Hauteur Max. 72 m
Matière du corps CRETFE
Puissance électrique 1,5 à 15 kW
Température 0 à 150 °C (PFA)
Diamètre de refoulement 25 à 50 mm
Normes ATEX En conformité


Partager sur les réseaux sociaux



Demande de renseignement ?

Contacter IWAKI France

    2015-2017 - Iwaki France. Tous droits réservés