Pompes centrifuges à entrainement magnétique

Les pompes de la série MXM viennent compléter la gamme des pompes magnétiques process et permettent ainsi à IWAKI d’offrir un choix supplémentaire dans sa gamme de pompes centrifuges à entraînement magnétique.

Pompe magnétique MXM - Une meilleure résistance aux conditions de fonctionnement difficiles

Le système de « non contact » et la construction « à circulation radiale »améliore la résistance à la marche à sec et le fonctionnement à de faibles conditions d’aspiration.

Pompe magnétique MXM - Système de non contact

Comme les pompes centrifuges à entraînement magnétique classiques, la série MXM est prévue pour éviter le contact du palier avec la butée arrière durant les fonctionnements à sec ou l’entrée d’air à l’aspiration. Grace à ce système on élimine les risques de frictions et d’échauffement avec fusion des matériaux plastiques.
Pompe magnétique MXM - Construction « à circulation radiale » (Brevet International)

Le principe de la circulation radiale de la pompe magnétique permet la circulation du liquide entre l’arbre et le palier grâce aux orifices situés sur la turbine et sur la capsule magnétique. Ceci empêche les échauffements dus au frottement de l’arbre et du palier. De ce fait, la déformation thermique est évitée.

Pompe magnétique MXM - Résistance exceptionnelle à la corrosion

La série de pompes magnétiques MXM emploie des matériaux anticorrosion optimums comme l’ETFE renforcé de fibre de carbone (CFRETFE). De la céramique et du carbone de haute qualité sont utilisés pour les parties venant au contact du liquide. La taille de turbine la plus appropriée et la puissance moteur peuvent être sélectionnées selon les propriétés du liquide pompé.

Pompe magnétique MXM - Construction robuste

Le corps avant en CFRETFE à un renfort en fonte. L’ensemble est prévu pour supporter des fortes contraintes pour une utilisation dans des process chimiques.

Pompe magnétique MXM - Sécurité renforcée

Le corps arrière de la pompe magnétique MXM possède une conception unique dans sa fabrication pour résister aux déformations. Un renfort de corps arrière permet d’augmenter la résistance à la pression hydraulique et aux efforts mécaniques sur le support de l’axe. La sécurité est ainsi renforcée en empêchant la déformation du corps arrière et les fuites de liquide.

JPEG - 547.3 ko
Pompe dépotage
Débit Max. 600 l/mn
Hauteur Max. 30 m
Matière du corps CFRETFE
Puissance électrique 0,37 à 4 kW
Température 0 à 100°C
Diamètre de refoulement 25 à 40 mm
Densité max. Jusqu'à 2
Normes ATEX En conformité


Partager sur les réseaux sociaux



Demande de renseignement ?

Contacter IWAKI France

    2015-2017 - Iwaki France. Tous droits réservés