Série EWN-A

Pompes doseuses électromagnétiques
Pompes doseuses EWN-A avec purge de dégazage automatique.

Cette pompe est équipée d’un mécanisme de purge d’air automatique. Cette purge d’air automatique est intégré au corps de pompe. Elle possède aussi une purge d’air manuel permettant d’évacuer rapidement et facilement l’air de la tête de pompe lors de la mise en service. Les liquides tel que le peroxyde d’hydrogène ou l’hypochlorite de sodium peuvent-être injecté sans la présence de gaz.

Les pompes électromagnétiques traditionnelles sont généralement mal protégées contre les jets d’eau extérieurs. L’amélioration de l’étanchéité de l’électronique ainsi que celle du corps permet l’utilisation des pompes doseuses et volumétriques de la série EWN dans de très nombreuses applications industrielles et dans le traitement de l’eau.

Pompe doseuse et volumétrique EWN-A - Multi-Tension

L’utilisation d’une alimentation multi-tensions permet l’exploitation de la pompe partout dans le monde.

Pompe doseuse et volumétrique EWN-A - Protection (IP65)

De façon à améliorer l’étanchéité de la pompe doseuse, la commande a été positionnée à l’arrière, et des boutons poussoirs affleurants recouverts d’une membrane sont montés en série. Un joint assure de plus l’étanchéité entre la commande et le capot de protection de la commande.

Pompe doseuse et volumétrique EWN-A - Vitesse de pulsation rapide

De façon à offrir une grande possibilité de dosage et un réglage très fin du débit, la fréquence ainsi que la longueur de la course de la membrane peuvent être réglées. Le réglage s’effectue sur toute la plage de fonctionnement de la pompe doseuse ; de plus, le coup par coup est possible grâce à l’électronique.

Pompe doseuse et volumétrique EWN-A - Contrôleur multi-fonctions

La commande dispose d’un CPU et d’une fonction stop à double niveau ainsi qu’une entrée externe. L’affichage de la fréquence des pulsations se fait par l’intermédiaire d’un écran LCD résistant à la température et aux rayons solaires.

Pompe doseuse et volumétrique EWN-A - Taux de compression important

Le taux de compression a été amélioré en réduisant les volumes morts dans la chambre et en augmentant la course de la membrane, ce qui facilite la capacité d’auto-amorçage de la pompe volumétrique et un meilleur écoulement du fluide.

JPEG - 737.5 ko
Pompes doseuses chlore
Débit Max. 6.6 l/h
Matière du corps PVC
Puissance électrique 20 et 24 W
Température -10 à 60 °C
Raccordement 4 x 6 mm
Pression max. 10 bar


Partager sur les réseaux sociaux



Demande de renseignement ?

Contacter IWAKI France

    2015-2017 - Iwaki France. Tous droits réservés