Pompe à engrenages - Série GM V - Pompe volumétrique à engrenages à entraînement magnétique en PVC

Les pompes à engrenages IWAKI Co séries G interne, destinées à la chimie, sont les premières à utiliser les céramiques fines (SiC et Zirconium) pour la réalisation des engrenages.

Pompe à engrenages GM V - Traitement des liquides à haute ou faible viscosité

Quand un liquide à faible viscosité est transféré par une pompe classique, grippage et blocage menacent. Ce que ne craignent pas les pignons en céramique SiC, même à des vitesses élevées. Les pignons en zirconium qui combinent dureté et résistance autorisent le passage par la pompe à engrenages de fluides à haute viscosité.

Pompe à engrenages GM V - L’entraînement magnétique en plus

Des matériaux résistants à la corrosion comme le carbure de silicium, le Zirconium, les céramiques d’alumine, le PTFE, le carbone ou l’acier « inox » sont utilisés pour les parties en contact avec le liquide afin d’assurer la compatibilité avec le plus grand nombre de liquides. Le type GM est idéal lorsque toute fuite est proscrite ou quand le contact du liquide avec l’air est problématique.

Pompe à engrenages GM V - Des performances accrues

L’introduction de la céramique de la pompe à engrenages a permis de réduire les jeux entre les pièces et de dépasser ainsi les performances des pompes métalliques.

Pompe à engrenages GM V - Avec douceur

Sans les pulsations des pompes à membranes ou soufflets, le liquide est transféré en douceur sans agitation ni mousse.

Pompe à engrenages GM V - Hautement auto-amorçante

L’aspiration située au sommet de la pompe à engrenages permet à la chambre de rester pleine à l’arrêt, ce qui facilite ainsi le réamorçage.

Pompe à engrenages GM V - Régularité du débit

Même avec des liquides à haute viscosité sujets à des variations de température, la précision du débit est bien meilleure qu’avec d’autres types de pompes. Le débit linéaire de la pompe à engrenage est en fonction du nombre de tours/mn : on le contrôle aisément en variant la vitesse.

JPEG - 3.4 Mo
Pompe de dosage acide chlorhydrique
Débit Max. 18 à 21,8 l/mn
Matière du corps PVC, SiC
Puissance électrique 0,2 à 0,75 kW
Température 0 à 50 °C
Pression max. 5 bar
Viscosité 0,5 à 50 mPs


Partager sur les réseaux sociaux



Demande de renseignement ?

Contacter IWAKI France

    2015-2017 - Iwaki France. Tous droits réservés