Services

L’entraînement magnétique

L'entraînement magnétique IwakiLe principe même de l’entraînement magnétique supprime le joint tournant à savoir la garniture mécanique et rend la pompe complètement étanche et hermétique, en effet du fait du magnétisme il n’y a plus de contact physique entre la partie entraînante (le moteur) et la partie entraînée (la pompe) . L’expertise et l’expérience de Iwaki de plus de 60 ans dans ce domaine lui permet de bénéficier d’une longueur d’avance. La conception de la pompe magnétique Iwaki réduit le nombre de composants ce qui facilite grandement le démontage et l’ouverture de la pompe . Les matériaux utilisés ; PFA, Téflon, polypropylène, céramique, carbone, carbure de silicium couplés à l’entraînement magnétique font de la pompe Iwaki la solution idéale pour le transfert des liquides corrosifs et permet de diminuer les coûts de maintenance en comparaison des pompes à garniture mécanique .
Application type sur un circuit de CIP avec de la soude caustique, le coût d’entretien diminue au bout de un an et demi en comparaison avec une pompe à garniture mécanique.

JPEG - 63.5 ko
pompe à garniture / pompe magnétique

Vous pouvez avoir une vision des pompes et équipements Iwaki chez nos clients en visitant la page suivante.

La logistique

Stock Iwaki FranceIwaki France dispose d’un stock de pompes à Marcoussis dans un entrepôt ayant une surface de plus de 1000 m². Deux transporteurs enlèvent les colis et palettes de marchandises quotidiennement. La messagerie est en charge d’expédier les commandes dans toute la France métropolitaine pour des poids inférieurs à 30 kg et assure une livraison pour le lendemain. Pour toutes les autres, la livraision se fera sous 48 à 72 heures suivant la destination. Pour tout commande urgente la réactivité et le stock de Iwaki associé à un taxi colis permet de livrer immédiatement dans la journée et répondre ainsi aux exigences des industriels .

Le service après vente

La gestion de plus de 4000 références permet d’offrir un service après vente de qualité. La particularité de l’entraînement magnétique demande une connaissance approfondie de nos pompes, c’est pourquoi nous réalisons nous même la réparation et la maintenance. Il vous sera demandé au préalable les détails permettant d’identifier la pompe et les informations quant au type d’acide, solvant ou autre produit chimique véhiculé afin d’établir un diagnostique le plus précis possible lors du démontage et l’expertise de la pompe. Le banc d’essais au sein même du bâtiment de stockage de Iwaki France autorise un montage avec des pompes série MDM jusqu’au DN80 pour un débit de l’ordre de 70 m3/h .

JPEG - 17.3 ko
Partie mouillée pompe MX



    2015-2017 - Iwaki France. Tous droits réservés